Nous attachons une grande importance à la qualité des produits que nous commercialisons. Nous sommes sensible à votre satisfaction et à l'usage en toute sécurité des équipements et fournitures que nous vous livrons. Nous avons à cœur, qu'ils répondent en tous points aux caractéristiques qui ont motivées votre achat.

C'est dans cet état d'esprit que nous estimons évident que le consommateur puisse bénéficier d'une garantie légale de conformité.

La garantie légale de conformité est accessible uniquement aux particuliers et protège contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

Conditions d'application, défauts concernés

  • Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie qui doit finalement être branché sur secteur).
  • Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté).
  • Bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous.
  • Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage.

Conditions d'exclusion

la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :

  • Vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,
  • Vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé),
  • Le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).

Mise en œuvre et effets

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour utiliser la garantie.

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.